Cookie Day

Publié le par happilyfactory

cookie-bar 1763

 

Si vous avez bien suivi, j'avais une grande envie de confectionner un petit cookie bar pour mon anniversaire. Et bien, non sans peine culinaire, je suis parvenue à mes fins avec certaines contraintes qui ne l'ont rendu que plus délicieux à mes yeux: premièrement, je n'étais pas chez moi, mais chez ma gentille belle-maman qui m'a prêté pour l'occasion sa cuisine avec tout ce qu'il y a dedans (ben oui, je me voyais mal ramener mon batteur et mon frigo à 400 kms de la maison). Deuxièmement, la cuisine et moi, nous ne sommes copines que quelquefois, et là, ben, on ne l'était pas. Enfin, je voulais faire quelque chose uniquement avec ce que je trouverai sur place, parce que les challenges dans la vie, c'est bien.

Me voilà donc avec vos recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres sur papier,[j'en profite pour remercier de leur contribution: Maria, Peaches, Sofilagiraffe et Camille, merci à toutes pour vos conseils et vos petits secrets culinaires], le batteur à la main et le verre doseur à l'affut.

Je vous saute les multiples péripéties des ingrédients qui manquent et des petits tas qui s'agglomèrent pour former des cookies géants pour vous montrer uniquement le résultat final: un petit cookie bar avec les cookies rescapés [qui ma foi étaient fort goutus!] dans une dominante rouge et blanche, pour un rendu sobre et gourmand. Je l'ai voulu sobre et aéré, plein de souvenirs et de petites allusions,qui donne envie, tout simplement. Et je dois dire que ça m'a beaucoup plut de le réaliser... et ensuite de le déguster!

Allez, les photos en attendant mon envie pour le prochain anniversaire... la trentaine? Cela risque d'être une grosse envie alors... To be continued...

Image-1.pngcookie-bar 1768cookie-bar 1875Image-2.pngImage-3.pngcookie-bar 1845Image-4.pngImage-5.png

 

Crédits photos: Happily Factory.

 

Publié dans Inspirations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Super ça rend bien !<br /> Bon quand tu viendras chez nous en Bretagne, je me chargerais de te faire une fournée de cookies ;-)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Youpi! Merci beaucoup! Bizoo!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est super joli... et en plus j'adore les cookies maison... j'peux venir à ton goûter ? lol et Bon anniversaire<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais volontiers, tu es la bienvenue!:-) Merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe!!T'en refais un quand pour qu'on vienne y gouter? ;)<br /> Les sucettes cookies me donne trop envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci! Pas de souci, je te refais les sucettes quand tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MA-GNI-FIQUE!!!! Bon on pourrait croire que je n'ai que ce mot à la bouche sur ce blog! Ms j'adooore les photos!!! Il est plus que superbe!!! Je surkiffe!!!<br /> Bravo et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est super mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, trop gentil!<br /> <br /> <br /> <br />