Sous le soleil de Ménilmontant

Publié le par happilyfactory

P7100329

 

On vous avait prévenu , on espère que vous avez pu en profiter! Moi, je me suis fais un petit plaisir en me rendant aux dimanches vintage de Ménilmontant hier après-midi: je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en me rendant à La Bellevilloise, mais l'escalier nous met déjà dans l'ambiance en nous promettant monts et merveilles:

Capture-d-ecran-2011-07-10-a-23.29.41.png

 

Irrésistiblement, un air de guinguette guide mes pas vers ce que j'attendais depuis longtemps: devant moi se dressent des étals de couleurs, de formes, de textures si caractéristiques, si vintage... Il y a de tout: des lunettes pailletées, des broches en forme d'oiseau, des barrettes orchidées, des lampes en vinyles moulés, des rouleaux de papier peint d'époque, et j'en passe... Tellement de petites choses à voir qu'à chaque nouveau tour, on découvre quelque chose de neuf... Une seule (petite) déception: l'atelier de coiffure rétro était fermé, je me serai bien octroyé une petite coupe vintage... Tant pis, j'ai quand même pu admirer autour de moi les jeunes filles qui avaient pu en profiter, et je peux vous assurer que cela donnait un cachet fou à l'évènement de voir ces coiffes et costumes danser sur de la contrebasse...On en oublierait preque sa timidité pour se lancer sur la piste...

En un mot: à recommencer sans hésitation, sans modération, et en arrivant plus tôt pour profiter de l'atelier coiffure! Allez, un petit pêle-mêle pour vous retranscrire un peu l'ambiance du jour.

Et vous, votre week-end? D'autres bons plans à partager?

 

P7100320Capture-d-ecran-2011-07-10-a-23.48.28.pngP7100334Capture-d-ecran-2011-07-10-a-23.51.08.pngP7100325.JPG

 

Crédits photos: Happily Factory.

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article